Désherbage mécanique et Arrêté lieux fréquentés par le public
- Affichages : 995
Après la période estivale, la rentrée est souvent complexe pour les services techniques des collectivités locales : les mauvaises herbes ont envahi les trottoirs, caniveaux, parking et autres espaces bitumés !
Et pourtant, le désherbage est indispensable pour éviter la dégradation prématurée des revêtements et maintenir l’image de propreté de l’espace public.
L’équipement « bras de désherbage » disponible sur l’ensemble de la gamme des porte-outils EGHOLM offre une solution de désherbage mécanique efficace et vertueuse : la combinaison de la brosse mécanique et de l’aspiration des mauvaises herbes et des matières organiques répond à une logique à la fois curative et préventive et ce, en un seul passage.
Cette solution mécanique vous assure une conformité complète avec l’arrêté entré en vigueur cet été.
Veille législative : l'Arrêté du 15 janvier 2021 protégeant les lieux fréquentés par le public est entré en vigueur au 1e juillet 2022 !
L’interdiction de détenir et utiliser des produits phytosanitaires concerne désormais tous les lieux fréquentés par le public ou à usage collectif :
- Lieux destinés au loisir, au tourisme, à l'hébergement, au commerce, ou au service
- Cimetières
- Terrains de sport
Distributeur officiel des porte-outils multifonctions EGHOLM, nous nous déplaçons sur site pour des démonstrations. N’hésitez pas à nous solliciter.
Et si vous voulez en savoir plus sur cet arrêté qui concerne tous les gestionnaires de JEVI, c’est par ici...